Le Moscow Mule est l'un des rares cocktails à avoir résisté à l'épreuve du temps. Là-haut, dans le Temple de la renommée de la vieille école, aux côtés du Old Fashioned, Manhattan et Tom Collins, c'est certainement celui à ajouter à votre répertoire de mixologie. Avec une histoire colorée et un goût rafraîchissant, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un Moscow Mule.
Qu'est-ce qu'une mule de Moscou ?
Le traditionnel Moscow Mule est un simple cocktail de vodka et de bière au gingembre. Mais ne vous laissez pas tromper par les quelques ingrédients ! C'est un cocktail plein de saveurs et qui a certainement du punch. Les barmans plus contemporains aiment jouer avec les Moscow Mules, en ajoutant des amers, des garnitures et des touches de sirop pour changer la saveur.
L'histoire d'un mulet de Moscou
On pense généralement que le Mulet de Moscou trouve son origine dans la Seconde Guerre mondiale. Mais cela a en réalité commencé au début du siècle, lorsque Sophie Berezinski, une jeune fille russe, a commencé à fabriquer des tasses en cuivre dans l'usine de son père. Lorsque la Russie traversa des temps difficiles dans les années 20, Sophie partit et atterrit finalement à Hollywood en 1939 avec environ 2 000 de ses belles tasses.
Avec deux amis, Jack et John, Sophie cherchait à vendre ses tasses aux bars locaux. C’est ainsi qu’a commencé leur parcours marketing et l’invention du désormais célèbre Moscow Mule. La légende raconte que le groupe a inventé la boisson, puis est allé de bar en bar, la créant dans leurs tasses pour que les barmans puissent la regarder et l'apprendre. Ils prenaient ensuite deux polaroïds, un que le barman devait garder et un autre à emporter au bar suivant pour les pousser à préparer également la boisson. Si le prochain bar vend ces cocktails inédits, il devrait sûrement le faire aussi !
En peu de temps, le Moscow Mule est devenu la boisson phare d'Hollywood. Les stars du grand écran en buvaient toutes, et les tasses en cuivre bien-aimées de Sophie avaient cimenté leur place dans l'histoire de la mixologie.
Comment faire une mule de Moscou
Si vous êtes séduit par l'histoire de Sophie et souhaitez perpétuer son héritage, voici la recette parfaite du Moscow Mule :
- Vodka
- Citron vert
- Bière de gingembre
Commencez par remplir votre shaker de glaçons, en vous arrêtant environ aux ¾ de la hauteur. Ajouter la vodka et le jus de citron vert et bien agiter jusqu'à refroidissement. Passer sur de la glace pilée votre propre tasse en cuivre , garnir de bière au gingembre et garnir d'une tranche de citron vert.
Choisissez la vodka Mule de Moscou parfaite
Chez UrbanBar, nous avons en stock une large gamme de spiritueux parfaits pour créer la base de vos cocktails. Si vous préparez une mule de Moscou, nous vous recommandons la version lisse, simple et élégante. Vodka Koskenkorva pour une boisson facile. Si vous avez des questions sur la mixologie, nos spiritueux ou l'une de nos collections d'articles de bar, n'hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe aujourd'hui et nous serons plus qu'heureux de vous aider !
Image : Foodio /Shutterstock.com
-
By Alex Pickering on
Cocktails inspirés des voyages à préparer à la maison
Cette année, l'industrie du voyage est enfin sur le point de revenir à la normale , mais d'ici là, nous avons de nombreux cocktails inspirés des vacances pour vous satisfaire.
-
By Alex Pickering on
4 recettes de sorbets alcoolisés pour célébrer l'été
Le sorbet se marie parfaitement avec les spiritueux, ce qui en fait un choix populaire pour les mixologues qui cherchent à faire quelque chose d'un peu différent en été, et...
-
By Alex Pickering on
Recettes de cocktails sans alcool délicieusement décadentes
Renoncer au goût d’un Mojito est indéniablement difficile ! Heureusement, les cocktails sans alcool sont là pour sauver la situation, et nous vous proposons le meilleur des recettes de cocktails...