• Relive the 1920s With a Tangy Tom Collins

    Revivez les années 1920 avec un Tom Collins acidulé

Avec une histoire d'origine presque aussi bonne que son goût, le cocktail Tom Collins est vraiment fascinant. Piquante et pleine de vie, cette vieille recette a résisté à l'épreuve du temps. Chaque barman sait comment en préparer un et chaque connaisseur de cocktails connaît bien sa saveur fraîche. Si vous souhaitez rejoindre leurs rangs et faire connaissance avec Tom Collins, nous avons tout ce que vous devez savoir ici.

Qu'est-ce qu'un Tom Collins ?

Un Tom Collins est un cocktail à base de gin, il est donc parfaitement tendance en ce moment. C'est une recette simple et légère, parfaite à boire un jour d'été et qui laisse un goût sucré mais légèrement amer sur la langue. Grâce au gin, cette boisson est ancrée dans un bouquet de plantes et laissera toutes les palettes désaltérées.

La recette classique de Tom Collins

Les ingrédients d'un Tom Collins sont assez simples. Tout ce dont vous aurez besoin est ce qui suit :

- 50 ml de gin
- 25 ml de jus de citron
- 25 ml de sirop de sucre
- 125 ml d'eau gazeuse

Nous recommandons le fantastique Hernö Old Tom Gin , brassé dans le style historique des gins de l'époque Tom Collins pour une saveur authentique. C'est un spiritueux doux-amer d'une qualité indéniable, ce qui en fait le premier choix pour votre cocktail à base de gin. Associez-le à un Verre à cocktail des années 1920 pour vraiment adopter la sensation old-school de cette boisson.

Vous pourrez ensuite créer votre cocktail selon deux méthodes différentes. Le premier ajoute simplement tous les ingrédients dans un verre à mélange, en remuant sur de la glace pour une finition fraîche avant de filtrer dans un verre. La deuxième méthode consiste à construire une base en utilisant d’abord du gin, du jus de citron et du sirop de sucre. Une fois ces ingrédients mélangés, ajoutez de l'eau gazeuse selon votre goût et décorez à votre guise.

Les origines d'un cocktail Tom Collins

L'histoire de Tom Collins est très controversée et personne ne connaît vraiment la vérité - enfin, personne ne vit ! La première mention écrite d'un Tom Collins se trouve dans The Bartender's Guide de Jerry Thomas, publié en 1876. Cependant, certains disent que la boisson remonte aux années 1860 - ou même plus loin - et a été créée par John, le chef serveur à la Limmer's Old House à Mayfair.

D’autres pensent que le cocktail est issu d’une tendance new-yorkaise de 1874. L'histoire raconte que les gens convainquaient les autres qu'un homme connu sous le nom de Tom Collins parlait en mal d'eux et encourageaient l'individu à aller le confronter. Lorsqu'ils se sont présentés au bar pour demander Tom Collins, ils n'ont reçu que des regards confus car l'homme n'existait pas ! Des hordes de gens jouaient à ce jeu, et le fait que deux ans plus tard seulement, le cocktail Tom Collins soit évoqué pour la première fois ne semble pas être une coïncidence.

Tom Collins dans les années 1920

Bien qu’il ait gagné en popularité avant les années folles, c’est au cours de cette décennie que le Tom Collins fait réellement sa marque. Adoré des filles Flapper comme des messieurs en costume et bottes, le cocktail est devenu synonyme de l'époque. Revivez l'âge d'or des années 20 avec ce cocktail entraînant !

Parcourez nos collections de préparation de cocktails

Chez UrbanBar, nous prenons la préparation de cocktails au sérieux. C'est pourquoi tous nos articles de bar, spiritueux et accessoires sont fabriqués selon les normes les plus élevées et toujours les meilleurs du secteur. Pour créer un Tom Collins parfait à chaque fois, n'oubliez pas de jeter un œil à notre Collections de cocktails aujourd'hui!

Teilen auf