• How to Create a Classic Negroni

    Comment créer un Negroni classique

Le Negroni est à la fois l’un des cocktails les plus simples et aussi celui avec lequel vous pouvez faire preuve de la plus grande créativité. Trois ingrédients s'assemblent pour créer une saveur complexe à la fois douce et amère, sèche et rafraîchissante. Sirotez-le dans le jardin par une chaude journée d'été ou dégustez-le à la lueur d'un feu dans un pub de campagne chaleureux. Où que vous choisissiez de boire le vôtre, préparez-le correctement avec notre recette classique.

Qu'est-ce qu'un Negroni ?

Si vous recherchez un cocktail alcoolisé, le Negroni est fait pour vous ! Mélangé à parts égales de gin, de vermouth et de Campari, c'est certainement une boisson qu'il vaut mieux siroter. Il y a une nature étonnamment fruitée dans ce cocktail, ce qui en fait un favori pendant les mois les plus chauds, bien que la forte dose d'alcool soit parfaite pour une froide journée d'hiver.

Inventé pour la première fois il y a plus de 100 ans à Florence, en Italie, le Negroni est toujours un incontournable de la mixologie italienne. La légende raconte que cette boisson est apparue lorsque le comte Camillo Negroni a demandé à un barman de rendre le cocktail Americano plus fort en remplaçant l'eau gazeuse par du gin. Le barman, Fosco Scarselli, a ensuite remplacé le zeste de citron par de l'orange, créant ainsi le premier Negroni.

La recette classique du Negroni

Pour vous préparer le Negroni parfait, commencez par un simple gin botanique. Concentrez-vous sur quelque chose avec un peu de corps et d'agrumes, ajoutant beaucoup de caractère à votre Negroni. Pour un peu de piquant à votre boisson, essayez Canaima Amazonian Gin , originaire d'Amérique du Sud et regorge de saveurs.

Ensuite, préparez-vous un vermouth riche. Une option simple mais fiable est le Mancino Vermouth Bianco Ambrato , qui a une touche d'amertume complétée par un complexe capiteux de fleurs, d'agrumes et d'épices. Ou encore, passez à la vitesse supérieure avec le Mancino Vermouth Vecchio , vieilli pendant 12 mois en fût de chêne italien pour des notes fortes et boisées et davantage d'accent sur des saveurs riches, comme le chocolat noir, la cerise et le miel.

Enfin, terminez par un traditionnel Campari . Inchangé depuis 1860, cet esprit herbacé et aromatique est l'ingrédient final de votre Negroni classique.

Pour créer votre cocktail, simplement :

- Ajouter le gin, le vermouth et le Campari dans un verre à mélange
- Remplissez le verre de glace
- Remuer jusqu'à refroidissement et filtrer dans un verre Old Fashioned réfrigéré.
- Terminez avec de l'huile de zeste d'orange et un zeste d'orange.

Comment faire preuve de créativité avec un Negroni

La raison pour laquelle nous qualifions souvent un Negroni de cocktail créatif est que vous pouvez beaucoup jouer avec les composants de base. En changeant simplement de gin et de vermouth, vous créez une boisson totalement différente qui laisse un nouveau goût sur la langue. Même le Campari peut être remplacé par une liqueur plus récente, transformant ainsi toutes les fondations du cocktail ! Jouez avec vos spiritueux jusqu'à ce que vous trouviez la combinaison parfaite de notes herbacées, aromatiques et amères.

En savoir plus sur la mixologie

Chez UrbanBar, nous sommes experts en mixologie. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de mélanger des cocktails classiques et contemporains, ou si vous avez envie de vous familiariser avec la dynamique des différents spiritueux et liqueurs, rejoignez notre Cours d’esprit pédagogique en ligne.

Teilen auf