En mixologie, différents termes sont utilisés pour décrire la façon dont le barman crée la boisson. Secoué, remué, lancé et construit - et ce n'est qu'un aperçu du jargon que vous rencontrerez. Pour les non-initiés, ces termes peuvent être difficiles à différencier. Notre équipe d'UrbanBar a donc pensé à élaborer des guides démêlant le jargon et mettant en lumière les termes de la mixologie, en commençant par quand et pourquoi « construire » un cocktail.
Que signifie construire un cocktail ?
Si un barman dit qu'il va préparer un cocktail, il dit essentiellement qu'il va préparer le cocktail directement dans le verre, sur de la glace. C'est l'une des façons les plus courantes de préparer une boisson et la plus simple pour les débutants en mixologie. Aucun outil spécial n'est nécessaire : juste un verre et votre esprit !
Comment préparer un cocktail
Construire un cocktail consiste à superposer vos ingrédients, les uns après les autres, jusqu'à obtenir un verre complet. Le plus souvent, un cocktail construit suit ces étapes :
- Préparer votre verrerie
- Ajouter de la glace
- Ajoutez votre alcool
- Garnir avec le mixeur choisi
- Garnir si nécessaire
Simple! Il n'y a pas de chichi ni de fioritures ici, juste une création de cocktails simple. Parfois, le barman verse à la fois l'alcool et le mixeur en même temps pour garantir un bon mélange, mais c'est aussi compliqué que possible.
Quand et pourquoi préparer un cocktail ?
Les boissons préparées sont plus simples, sans aucune raison de les secouer, de les remuer ou de les jeter. Habituellement, une boisson est préparée parce qu’elle s’accorde mieux avec la recette ou parce que c’est ainsi qu’elle a été mélangée à l’origine. Il s'agit généralement d'une méthode pour les boissons fraîches, car elles sont souvent servies sur de la glace et ne contiennent que quelques ingrédients. Un simple Gin et Tonic, par exemple, est toujours construit parce qu'il n'y a besoin de rien d'autre !
Les boissons sont également conçues à des fins esthétiques, comme la Tequila Sunrise. Ceci est fait pour séparer les couches, créant un magnifique mélange de couleurs qui ajoute à l'attrait du cocktail. Ce n'est qu'une fois la boisson remise qu'elle sera brassée par le destinataire.
Conseils pour préparer un cocktail
Si vous préparez un cocktail pour la première fois, voici quelques conseils pour que tout se passe bien :
- Ajoutez un bord ou peignez votre verre avant de commencer à verser
- Ajoutez toujours la glace avant de verser pour des mesures précises du liquide
- Ajoutez d'abord les spiritueux et complétez ensuite avec des mélangeurs.
- Ajoutez toujours une paille dans un cadre hôtelier
Commencez à préparer des cocktails à la maison
Les cocktails parfaits ne sont pas réservés au bar. Avec des spiritueux haut de gamme, des ustensiles de bar de haute qualité et les compétences appropriées, vous pouvez maîtriser la mixologie chez vous et impressionner vos invités avec des cocktails parfaitement mélangés. Pour commencer, jetez un œil à notre site en ligne Cours d'esprit éducatif , où vous pourrez apprendre à maîtriser l'art de la mixologie.
Image : Jacob Lund / Shutterstock.com
-
By Alex Pickering on
Ordentlich, nach oben, gerade nach oben oder gerade? So servieren Sie Ihre Getränke
Es lässt sich nicht leugnen, dass die Welt der Mixologie voller Fachjargon ist. Wenn wir Mixologen eines wissen (außer natürlich, wie man einen perfekten Drink mixt), dann ist es, dass...
-
By Alex Pickering on
Was sind Cocktailbitter und wie sollten Sie sie verwenden?
Bitterstoffe sind eine der weniger bekannten Seiten der Mixologie, aber eine wesentliche Zutat für die Zubereitung vieler der besten Drinks aller Zeiten.
-
By Alex Pickering on
Sind „Ready-to-Drink-Cocktails“ das nächste große Ding?
Wenn Sie sich zu Hause einen Drink mixen, möchten Sie nicht immer einen einfachen G&T oder Whiskey on the rocks; Aber es ist nicht immer einfach, nach einem anstrengenden Arbeitstag...