Si vous avez déjà entendu le terme « lancer un cocktail », vous avez peut-être imaginé un lever de soleil de tequila jeté sur le mur ou une margarita partout sur le sol. Pour clarifier rapidement, ce n’est certainement pas ce que cela signifie ! Lancer un cocktail est en fait un terme utilisé pour décrire une méthode de mélange d'une boisson, utilisée par les mixologues lorsqu'ils souhaitent refroidir et aérer le cocktail. C'est aussi une décision plutôt sympa, donc si vous cherchez à impressionner vos invités, cela pourrait être la méthode de mélange qu'il vous faut.
Comment lancer un cocktail
Lancer un cocktail est doux et élégant, avec moins de risques que de secouer vos boissons. C'est une méthode simple mais efficace qui a beaucoup d'attrait visuel.
Pour commencer, vous avez besoin de deux récipients entre lesquels verser votre cocktail. Les professionnels ont tendance à choisir des shakers à cocktail qui créent un versement plus propre que les verres à mélanger ou les verres spécialement conçus pour le lancer. Nous recommandons les shakers en étain sur étain, qui sont de loin les récipients les plus faciles à verser et qui ont un look chic - en particulier le Shaker doré Ginza .
Remplissez à moitié un shaker - celui-ci deviendra votre meilleur shaker - avec de la glace, en veillant à ne pas en mettre trop au point de perdre le contrôle lorsque vous versez, mais suffisamment pour que cela refroidisse la boisson. Ajoutez les ingrédients de votre cocktail dans le même shaker et complétez avec un Julep ou Passoire Hawthorne sous un angle d'environ 45°. Vous pouvez ensuite verser le liquide du shaker à travers la passoire, mais le remettre dessus.
Tenez votre shaker supérieur haut au-dessus de votre tête et votre deuxième shaker dans votre autre main plus bas, autour de votre taille, de vos hanches ou de vos cuisses, selon l'endroit où vous vous sentez le plus à l'aise. Amenez le deuxième shaker jusqu'au sommet et commencez à verser, en abaissant le deuxième shaker jusqu'à ce qu'il soit aussi bas que possible.
Pourquoi les barmans lancent-ils des cocktails ?
Lancer mélange et refroidit le cocktail en même temps, combinant minutieusement les différents ingrédients pour obtenir la boisson parfaite. Mais cela ajoute également de l'oxygène au cocktail, faisant ressortir de nouveaux arômes et notes qui n'auraient pas été auparavant au premier plan de la saveur. Cela peut également affecter la texture et l’apparence visuelle de la boisson. Un martini, par exemple, sera plus léger et plus mousseux lorsqu'il est lancé que lorsqu'il est agité ou secoué, et d'apparence plus translucide.
Quels cocktails faut-il préparer ?
Vous pouvez lancer n'importe quel cocktail qui peut être secoué. L’un des avantages du lancer est que vous pouvez expérimenter, tester la réaction de différentes boissons et déterminer laquelle vous préférez remuer, secouer ou lancer. En particulier, les cocktails à base de vin (ceux à base de vermouth, par exemple) peuvent gagner à être jetés car le processus d'aération affecte fortement ces ingrédients. Parmi les autres cocktails que les barmen aiment souvent préparer, citons :
- Négronis
- Manhattan
En savoir plus sur la mixologie
Chez UrbanBar, nous en savons bien plus sur la mixologie que le simple lancer ! Nous sommes experts dans l’art de créer de belles boissons et nous souhaitons partager nos connaissances avec vous. C'est pourquoi vous pouvez désormais participer à notre Cours d'esprit éducatif , tous disponibles en ligne et à suivre à votre rythme - parce que personne ne devrait jamais se précipiter pour prendre un cocktail.
Image : Maksym Fesenko / Shutterstock.com
-
By Alex Pickering on
Ordentlich, nach oben, gerade nach oben oder gerade? So servieren Sie Ihre Getränke
Es lässt sich nicht leugnen, dass die Welt der Mixologie voller Fachjargon ist. Wenn wir Mixologen eines wissen (außer natürlich, wie man einen perfekten Drink mixt), dann ist es, dass...
-
By Alex Pickering on
Was sind Cocktailbitter und wie sollten Sie sie verwenden?
Bitterstoffe sind eine der weniger bekannten Seiten der Mixologie, aber eine wesentliche Zutat für die Zubereitung vieler der besten Drinks aller Zeiten.
-
By Alex Pickering on
Sind „Ready-to-Drink-Cocktails“ das nächste große Ding?
Wenn Sie sich zu Hause einen Drink mixen, möchten Sie nicht immer einen einfachen G&T oder Whiskey on the rocks; Aber es ist nicht immer einfach, nach einem anstrengenden Arbeitstag...