Dans les bars à cocktails, l’apparence compte. Du style de vos verres aux tabourets qui trônent près de votre bar, tout est bien pensé et prêt à impressionner ! Il n’est donc pas surprenant que le style d’un barman soit crucial. Bien que vous n'ayez pas besoin de ressembler à James Bond, vous devez vous habiller d'une certaine manière en fonction de l'esthétique de votre bar.
Si vous ne saviez pas que les barmans ont un style ou si vous avez besoin d'informations sur la façon de s'habiller pour préparer un cocktail, voici tout ce que vous devez savoir !
Une chemise blanche impeccable
S'habiller en barman, c'est avoir l'air élégant, élégant et formel. Commencez votre look avec une chemise blanche de haute qualité, fraîchement lavée et repassée (ou cuite à la vapeur) avant chaque quart de travail. Certains bars peuvent exiger des chemises de couleurs différentes, comme le noir, ce qui est idéal pour cacher tout déversement de boisson. Mais s’ils ne le précisent pas, optez pour le blanc. C'est un choix traditionnel pour un style suave !
Séjours de chemise Sharp & Dapper
Vous êtes-vous déjà demandé comment la chemise d'un barman reste si bien rentrée pendant qu'il prépare des cocktails ? Même en lançant le shaker en l'air, la chemise ne se détache jamais du pantalon ! Le secret commercial ici est Séjours de chemise . Ce sont des clips très pratiques qui se portent sous votre pantalon et s'attachent au bas de votre chemise et de vos chaussettes, gardant tout bien en place.
Jarretières et bretelles
De nombreux barmans ajouteront des jarretières et des bretelles à leur look pour une ambiance old-school. Intelligents et professionnels, ils ajoutent certainement une touche de sophistication à une chemise blanche unie. Croisillons s'attachent au pantalon et se portent autour des épaules par-dessus votre chemise, gardant votre pantalon relevé et vous assurant d'avoir toujours l'air prêt à travailler. Jarretières à manches se portent sur vos manches, vous permettant de personnaliser leur longueur pour un ajustement parfait.
Gilet ou pas ?
Que vous portiez ou non un gilet dépend de vous et de votre bar. Certains barmans ne jurent que par les gilets, tandis que d'autres préfèrent s'en tenir à une chemise et des bretelles. Un gilet offre une certaine protection contre les déversements pour les chemises blanches et est certainement élégant, mais la chemise et les bretelles ont une sensation plus robuste et rétro. Essayez les deux et voyez ce qui vous convient.
Pantalon de costume noir
Les jeans, les chinos et les kakis sont définitivement interdits dans le monde du bartending ! Au lieu de cela, tenez-vous-en à un pantalon de costume noir sur mesure. Nous recommandons toujours d'investir dans la qualité ici pour un ajustement parfait et une finition professionnelle – faites-nous confiance, vous pouvez faire la différence.
Achetez notre gamme de vêtements de barman chez Urban Bar
Chez Urban Bar, nous avons en stock tout ce dont vous avez besoin pour créer un magnifique bar. Des collections de verrerie aux liqueurs de haute qualité et - bien sûr - aux accessoires vestimentaires ! Jeter un coup d'œil à notre gamme complète des bretelles, des jarretelles aux manches, et plus encore, et assurez-vous que votre personnel soit toujours à son meilleur derrière le bar.
Image : wavebreakmedia / Shutterstock.com
-
By Alex Pickering on
Ordentlich, nach oben, gerade nach oben oder gerade? So servieren Sie Ihre Getränke
Es lässt sich nicht leugnen, dass die Welt der Mixologie voller Fachjargon ist. Wenn wir Mixologen eines wissen (außer natürlich, wie man einen perfekten Drink mixt), dann ist es, dass...
-
By Alex Pickering on
Was sind Cocktailbitter und wie sollten Sie sie verwenden?
Bitterstoffe sind eine der weniger bekannten Seiten der Mixologie, aber eine wesentliche Zutat für die Zubereitung vieler der besten Drinks aller Zeiten.
-
By Alex Pickering on
Sind „Ready-to-Drink-Cocktails“ das nächste große Ding?
Wenn Sie sich zu Hause einen Drink mixen, möchten Sie nicht immer einen einfachen G&T oder Whiskey on the rocks; Aber es ist nicht immer einfach, nach einem anstrengenden Arbeitstag...