• How to Make a Classic Manhattan

    Comment créer un Manhattan classique

Le Manhattan est un cocktail cool et classique. Que vous soyez barman en formation ou que vous cherchiez à élargir votre répertoire de boissons servies dans le confort de votre maison, c'est un choix judicieux à ajouter à votre liste ! Chez UrbanBar, un Manhattan traditionnel est l'une de nos boissons préférées, et nous vous montrerons comment en préparer un en suivant la recette originale à l'ancienne.

Qu’est-ce qu’un Manhattan ?

Un cocktail Manhattan est une boisson à base de whisky, pas pour les timides. Un goût légèrement amer et herbacé persiste sur la langue tandis qu'un seigle ou un bourbon de haute qualité réchauffe la gorge. C'est multidimensionnel, plein de cœur et un incontournable pour tout amateur de whisky. Il s’agit également d’un vieux cocktail, désormais associé à la classe et au glamour du début des années 1900. Enfilez votre plus beau costume ou votre robe de coupe classique et confectionnez-vous un Manhattan.

Les origines du cocktail Manhattan

Le cocktail Manhattan aurait été inventé vers les années 1880 à New York, lorsque la scène des cocktails dans la ville était en plein essor. En fait, l’histoire raconte que le cocktail a été créé au Manhattan Club, d’où il tire son homonyme. On a d'abord pensé que le Dr Ian Marshall avait préparé la boisson pour Lady Randolph Churchill - la mère de Winston Churchill - mais cela s'est vite révélé n'être qu'une légende lorsqu'on a découvert qu'elle était enceinte à Londres à l'époque, et loin d'être le cas. les bars de New York !

Il est plus probable que Manhattan ait été créé par un homme appelé Black dans le livre de William F. Mulhall, Valentine's Manual of New York. Cela ne peut pas être vérifié, mais cela semble un peu plus véridique.

La première recette de cocktail Manhattan

Il existe plusieurs recettes différentes pour un Manhattan de ses premières années dans la ville. Dans le livre d'OH Byron, The Modern Bartenders' Guide, les barmans pouvaient choisir entre deux options. Le premier Manhattan a suivi cette recette :

1 verre de vin whisky
1 verre de vin vermouth italien
2 traits de Curaçao
2 traits d'Angostura bitter

La deuxième recette était légèrement différente, écrite comme suit :

1 vermouth français poney
1 whisky poney
3-4 traits d'Angostura bitter
3 traits de sirop de gomme

Si vous voulez faire un Manhattan vraiment à l'ancienne, suivez une de ces recettes ! Cependant, ce n’est pas vraiment ainsi que l’on fabrique un Manhattan classique de nos jours. La recette a rapidement changé, supprimant toute trace de sirop de gomme et passant à un vermouth sucré.

Une recette classique de Manhattan

Pour créer un Manhattan classique, vous aurez besoin de :

2 onces de whisky de seigle ou de bourbon
1 once de vermouth doux
2 à 3 traits d'amers aromatiques (l'Angostura ou l'orange sont à privilégier)
Cerises pour garnir

Mélangez le whisky, le vermouth et le bitter dans un verre sur des glaçons. Filtrer dans un verre à cocktail réfrigéré - nous préférons le Verre coupé Nick & Nora 1910 pour suivre l'ambiance glamour de la vieille école - garnissez d'une cerise et dégustez !

Créez des cocktails de qualité avec Urban Bar

Si vous êtes intéressé par la mixologie et que vous cherchez à créer des cocktails de haute qualité et pleins de saveurs, n'oubliez pas de parcourir notre gamme à l'Urban Bar. Depuis Sacs pour kits de cocktails à  Spiritueux haut de gamme , nous avons tout ce dont vous avez besoin pour devenir le meilleur barman de la ville.

Image : 5PH / Shutterstock.com

Partager sur