Le whisky n’est évidemment pas du goût de tout le monde. Que vous n'appréciiez tout simplement pas sa saveur ou que vous préfériez le boire pur, le whisky produit des saveurs étonnamment délicieuses lorsqu'il est mélangé de manière experte et est un favori des bars à cocktails depuis plus longtemps que vous ne le pensez.
Voici trois classiques de l'époque de la Prohibition et au-delà qui ne manqueront pas de jeter un nouvel éclairage sur les vertus des boissons à base de whisky.
Démodé
Dans les années 1800, un cocktail était simplement défini comme un spiritueux, assaisonné au goût avec du sucre, de l'eau et de l'amer. Au fil des années, les recettes de cocktails à base de whisky ont tellement changé que les gens ont commencé à demander leur boisson à la manière « à l'ancienne ». Un nouveau classique a été officiellement baptisé et, malgré certaines modifications subtiles, il se déguste toujours de la même manière, dans son propre verre.
Verre : Démodé
Outils:
Verre à mélange
Cuillère à Bar
Passoire
Jigger
Ingrédients:
50 ml de Bourbon
10 ml Simples sirop
2 traits d'Angostura bitter
1 orange (garniture)
Comment préparer le cocktail au whisky à l'ancienne
Étape 1) Remplissez votre verre Old Fashioned avec de la glace ou mettez-le au congélateur pour qu'il refroidisse un peu.
Étape 2) Mesurez vos ingrédients à l'aide du jigger et ajoutez-les un à un dans le verre à mélange.
Étape 3) Ajoutez des glaçons dans le verre à mélange et remuez la boisson avec votre cuillère de bar pendant plusieurs secondes.
Étape 4) Rafraîchissez votre verre avec un gros glaçon. Utilisez une passoire sur le verre à mélange et versez sur de la glace.
Étape 5) Coupez le zeste de l'orange et utilisez-le pour parfumer le bord de votre verre, avant de mettre le zeste directement dans le verre.
Sang et sable
Avec un lien douteux avec les oranges sanguines, la légende suggère que cette belle boisson tire son nom du film classique de Rudolph Valentino sur les combats de taureaux des années 1920 du même nom. Enregistré pour la première fois dans les années 1930, ce cocktail au whisky semble trop sucré pour fonctionner, mais lorsqu'il est bien mélangé, il fonctionne tout simplement à merveille.
Choix de verre : Nick & Nora
Outils:
Mixeur étain sur étain
Jigger
Passoire fine
Ingrédients:
25 ml scotch Whisky
25 ml Vermouth rouge doux
25 ml de cerise Alcool
25 ml de jus d'orange frais (oranges sanguines si en saison)
1 orange (garniture)
Cerise au marasquin (Garniture)
Comment préparer le cocktail Whisky Sang et Sable
Étape 1) Remplissez votre verre Nick et Nora de glaçons ou mettez-le au congélateur pour qu'il refroidisse un peu.
Étape 2) Mesurez vos ingrédients à l'aide du jigger et ajoutez-les un à un dans le shaker.
Étape 3) Ajoutez de la glace dans le shaker et secouez la boisson pendant 15 secondes jusqu'à ce que le shaker refroidisse.
Étape 4) Retirez la glace avant d'utiliser une passoire fine sur le shaker et versez dans votre verre.
Étape 5) Aromatisez le bord de votre verre avec du zeste d'orange puis ajoutez le zeste et une cerise Marashcino, directement dans le verre.
Mint julep
Rafraîchissant et whisky dans la même phrase ? Au 19ème siècle, cette recette était utilisée à des fins médicinales par les agriculteurs des États du sud des États-Unis. Aujourd'hui, elle reste la boisson officielle du Kentucky Derby, mais pourquoi n'en déguster qu'un seul jour dans l'année ? Boisson merveilleusement rafraîchissante, le Mint Julep a du caractère, idéalement servi dans une tasse Julep en métal.
Verre : Coupe Julep
Outils:
Jigger
Passoire fine
Pilon
Cuillère à Bar
Paille de pétoncle
Ingrédients:
50 ml de Bourbon
10 ml Sirop simple
Menthe fraîche (intérieur et garniture)
Comment préparer le cocktail Menthe Julep Bourbon
Étape 1) Ajoutez une poignée de feuilles de menthe dans le Coupe Julep . Mesurez vos ingrédients à l'aide du jigger et ajoutez-les un à un dans la tasse. Mélangez cela ensemble.
Étape 2) Ajoutez de la glace pilée dans la tasse et remuez la boisson pendant 15 secondes jusqu'à ce que l'eau commence à fondre.
Étape 3) Complétez la boisson avec plus de glace pilée.
Étape 4) Tordez un brin de menthe pour libérer les huiles et utilisez-le pour garnir votre boisson. A déguster de préférence avec une paille.
-
By Alex Pickering on
5 idées pour votre bar de jardin
L'été est bien avancé, avec un temps chaud et des journées sans pluie qui nous offrent de nombreuses occasions de nous détendre dans le jardin. Si vous recevez cette année,...
-
By Alex Pickering on
Quel est le meilleur gin à offrir en cadeau ?
C'est bien connu, Gin est désormais le esprit le plus populaire en Grande-Bretagne. Devançant la vodka, le whisky et le rhum pour occuper la première place sur les étagères des bars à...
-
By Alex Pickering on
5 meilleurs cadeaux pour les amateurs de cocktails ce Noël
Il n’est pas toujours facile de savoir quoi offrir à vos amis et à votre famille à Noël. Heureusement, si vous connaissez un amateur de cocktails, les choses sont devenues...